Elles comme lettres, une jolie découverte !

old-letters-2238537_1920

Retrouver le plaisir de correspondre

Il y a quelques temps, j’ai vu passer sur le net, le lancement de la deuxième édition du projet de correspondance d’Elles comme lettres. L’idée d’Audrey Lise Mallet, une jeune Canadienne, est à la fois simple et magnifique : mettre en relation épistolaire des femmes du monde entier, francophones de naissance ou par passion. L’intergénérationnel et les horizons sociaux et professionnels sont également au programme.

Cette belle initiative est née de deux passions, celle de l’écriture et des rencontres. Et c’est, moi, ce qui m’a accrochée ! Retrouver le plaisir du papier, de l’envoi postal, de l’attente de la réponse… prendre le temps, tout simplement. De choisir ses mots, le papier, de lire, puis de répondre…. Et de découvrir d’autres univers à mille lieux (au propre comme au figuré) du mien. Alors voilà, je me suis lancée ! Un premier mail envoyé pour expliquer pourquoi ce projet me plaisait, un second pour confirmer mon engagement et… vite la fin du mois, pour connaitre mes deux correspondantes !!

Envie de faire partie, vous aussi, de cette formidable aventure ? Toutes les infos sont sur le site d’Audrey Lise Mallet !

https://ellescommelettre.jimdo.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s