L’Essence des mots travaille en cocréation… Tu m’expliques ?

puzzle-1020422_1920

L’Essence des mots vous propose une communication à votre image,

réalisée en cocréation.

En cocréation ? oui ! Nous travaillons ensemble, en établissant une véritable collaboration pour que votre communication vous ressemble. Cela facilite vos présentations et pour certains, diminue le facteur stress. C’est de ses passions dont on parle le mieux !

  • Et si je n’ai pas le temps ?

L’Essence des mots s’adapte à vos besoins. Je me déplace, vous rencontre parfois hors de votre entreprise de manière à ce que vous puissiez vous concentrer. Le week-end est aussi une période de travail que nous pouvons mettre à profit si vous le souhaitez. Les technologies de communication sont multiples et nous pouvons aussi les utiliser.

  • Ça coûte cher ?

Nous en discutons avant ! Mes tarifs sont en général considérés comme doux, ils respectent les barèmes de l’AJP pour les rédactions de communiqués et de dossiers de presse. Pour les autres types de rédaction, en fonction de vos besoins (si c’est un texte seul ou un vrai travail de fond), je travaille au signe ou à l’heure. Le travail en cocréation permet justement cette tarification horaire puisque vous participez activement à la réalisation de votre communication.

  • Pourquoi dois-je m’impliquer ?

Qui, mieux que vous, connait votre parcours, ce qui a fait de vous ce que vous êtes au moment présent, votre chemin pour y arriver ? Le photographe a besoin d’un modèle pour réaliser un reportage sur un produit ou un service. De même, j’ai besoin de vous rencontrer pour découvrir votre langue du cœur, celle qui exprime vos passions. Et au fil de la construction de votre outil, c’est à vous de me guider pour qu’il vous ressemble. J’ai la technique, vous avez l’âme.

  • C’est un long processus ?

Non, pas forcément. Dernièrement, j’ai «corrigé» une affiche déjà réalisée mais qui ne satisfaisait pas sa créatrice. Et ceci via Facebook. En proposant diverses solutions, l’entrepreneure a pu choisir ce qui lui parlait le plus, et retravailler avec ses propres mots, mes suggestions. Au final, une soirée et quelques heures dans la matinée ont été consacrées au travail et le résultat est désormais visible  dans les Yvelines. D’autres demanderont plus de temps, mais une fois que nous avons échangé en face à face, internet peut soutenir le projet et nous pouvons avancer par mail, messages privés, sur FB ou Linked’in.

  • Et si je n’ai pas internet ?

Alors, le mieux est de dégager une ou plusieurs journées dans votre agenda. Nous travaillerons ensemble, côte à côte, que ce soit pour une relecture, une présentation orale ou la création d’un support papier de votre communication. Vous n’avez pas de connexion chez vous ? Nous trouverons un endroit convivial qui en propose une à ses clients !

Laisser un commentaire